Les livraisons mondiales de smartphones ont connu la plus forte baisse de l'histoire le mois dernier - Blog de Partage Technologique de Carlo
Home / Évaluation du Produit / Les livraisons mondiales de smartphones ont connu la plus forte baisse de l’histoire le mois dernier

Les livraisons mondiales de smartphones ont connu la plus forte baisse de l’histoire le mois dernier

La grande image: L’industrie des smartphones a beaucoup souffert le mois dernier selon un nouveau rapport de Strategy Analytics et la situation des coronavirus ne faisant qu’empirer, la perspective d’une reprise rapide ne semble pas probable.

Les livraisons ont chuté de 38% en glissement annuel, passant de 99,2 millions d’unités en février 2019 à seulement 61,8 millions le mois dernier.

L’analyste de Strategy Analytics, Neil Mawston, a déclaré que l’offre et la demande avaient chuté en Chine, s’effondré en Asie et ralenti dans le reste du monde. Selon la directrice de Strategy Analytics, Linda Sui, certaines usines asiatiques n’ont pas été en mesure de fabriquer des téléphones alors que les consommateurs ne pouvaient pas ou ne voulaient pas visiter les magasins de détail pour acheter de nouveaux appareils.

Le rapport fait écho à ce que nous avons entendu de la China Academy of Information and Communications Technology (CAICT) au début du mois. Selon ce rapport, les ventes de smartphones en Chine ont baissé de près de 55% en février.

« C’est une période que l’industrie des smartphones voudra oublier », a ajouté Mawston.

L’analyste principal Yiwen Wu a noté qu’en dépit de signes de reprise en Chine, ils s’attendent à ce que les expéditions mondiales de smartphones restent faibles tout au long de mars 2020. Le coronavirus ayant bloqué des centaines de millions de consommateurs aisés, l’industrie devra travailler plus dur que jamais pour augmenter ses ventes. dans les semaines à venir, a dit Wu.

Les ventes flash en ligne ou les remises lors du regroupement avec d’autres accessoires comme les montres intelligentes pourraient être une réponse, a ajouté l’analyste.

Apple, cependant, adopte une approche différente pour traiter l’ensemble de la question. Plutôt que d’encourager autant de ventes que possible, le fabricant de combinés basé à Cupertino limite le nombre d’appareils que les utilisateurs peuvent acheter dans sa boutique en ligne afin de faire face aux pénuries.

Crédit Masthead: magasin d’électronique de Bodnar Taras. Bundle par New Africa.

About Carlo

Check Also

L’iPad Pro 2020 est plus axé sur les logiciels futurs que sur les gains matériels d’aujourd’hui

Le nouvel iPad Pro 2020 est légèrement plus puissant que jamais, et cette mise à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *