Huawei Y9 Prime 2019: avis, photos et avis - Blog de Partage Technologique de Carlo
Home / Technologie / Huawei Y9 Prime 2019: avis, photos et avis

Huawei Y9 Prime 2019: avis, photos et avis

Huawei fait partie des étoiles montantes du marché des smartphones ces dernières années. La société, qui s’est classée deuxième sur le marché mondial avec le vent des téléphones phares puissants, a également réussi à porter cet effet sur le segment intermédiaire. La série Y est parmi les armes les plus importantes de Huawei dans cette catégorie. Y9 Prime 2019 est le membre le plus récent et le plus innovant de cette série. Vous pouvez trouver des détails sur ce téléphone remarquable dans notre article de revue Huawei Y9 Prime 2019.

HUAWEI Y9 PRIME 2019 – SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Prix 2799 $
Écran LCD IPS 6,59 pouces (2340×1080)
Processeur Kirin 710F
RAM 4 GO
Zone de stockage 64 Go, 128 Go
Emplacement microSD Il y a
Caméras arrière Appareil photo principal 16 MP (ƒ / 1,8); 8 MP ultra large; Capteur de profondeur 2 MP (ƒ / 2,4)
Caméras avant 16 MP (ƒ / 2,4)
Batterie 4000 mAh
OS Android 9 Pie, EMUI 9.1
Couleurs Noir minuit, vert émeraude, bleu saphir
Dimensions 163,5 x 77,3 x 8,8 mm
Poids 196,8 g

Huawei Y9 Prime 2019: conception

Huawei Y9 Prime 2019 reflète les tendances du design moderne sur le marché des smartphones en termes généraux. Le panneau arrière en plastique du téléphone a un revêtement réfléchissant. Il ne serait pas faux de dire que cela donne au téléphone un aspect vitreux et vibrant. Le choix du polycarbonate aide également le téléphone à se sentir résistant aux mains.

Huawei y9 prime 2019 avisL’écran de 6,59 pouces couvre 84,3% du panneau avant du Y9 Prime 2019. Bien que de nombreux smartphones aient aujourd’hui une encoche ou un trou pour la caméra sur le dessus de l’écran, il n’y a pas un tel élément dans Y9 Prime 2019. En effet, Huawei utilise un pop -up mécanisme pour la caméra avant du téléphone.

Sur le panneau avant du téléphone, il n’y a aucun élément visible autre que l’écran. Cependant, il est possible de remarquer le haut-parleur du combiné extrêmement mince en regardant le cadre supérieur de l’écran. Le bord gauche du téléphone aux coins arrondis est complètement vide. Sur le côté droit, il y a le bouton d’alimentation et les touches de contrôle du volume.

Le bord supérieur du Y9 Prime 2019 est assez encombré par rapport à de nombreux téléphones sur le marché. Sur le bord supérieur, il y a un mécanisme de caméra avant, un emplacement pour carte nano SIM et microSD et un deuxième microphone de gauche à droite respectivement. Le mécanisme de la caméra avant ressemble à une clé lorsque vous regardez le téléphone d’en haut. Cependant, lors du passage à la caméra avant dans l’application appareil photo, le mécanisme se lève et la petite caméra avant apparaît.

Sur le bord inférieur du smartphone se trouvent la prise casque, le microphone, la prise USB-C et la grille de haut-parleur. Il faut dire que le son provenant de la grille d’enceinte est assez fort et la qualité est satisfaisante.

Sur le panneau arrière du Huawei Y9 Prime 2019, deux nuances différentes de la même couleur semblent être utilisées. Dans l’option de couleur vert rubis qui vient à notre centre de test, la partie supérieure du panneau a une apparence plus sombre. En bas, le ton s’ouvre un peu plus.

Il y a un scanner d’empreintes digitales rond dans la partie supérieure centrale du panneau. Il convient de dire que le scanner d’empreintes digitales est la seule solution de sécurité biométrique du Y9 Prime 2019. Le système de caméra arrière à trois objectifs est situé dans le coin supérieur gauche du panneau. Il y a un flash LED juste en dessous des caméras. L’inscription Huawei en bas à gauche fait partie intégrante du panneau arrière. Il convient de noter que le panneau arrière du Y9 Prime 2019 montre un peu trop ses empreintes digitales.

Huawei Y9 Prime 2019 Review: Écran

Le Huawei Y9 Prime 2019 dispose d’un écran de 6,59 pouces, comme nous l’avons mentionné précédemment. Le rapport d’aspect de ce panneau LCD IPS est de 19,5: 9. Offrant une résolution de 2340 x 1080 pixels, l’écran a une densité de pixels de 391 ppi. L’écran couvre 84,3% du panneau avant. Il est à noter que Y9 Prime 2019 ne sort pas de la boîte avec son protecteur d’écran.

L’absence d’encoches ou de trous sur l’écran de 6,59 pouces et la minceur des lunettes d’écran font du Y9 Prime 2019 un appareil idéal pour la consommation de contenu multimédia. L’écran permet de profiter du contenu regardé grâce à sa taille et à son « ininterruption ». Il est également possible de ressentir le même plaisir en jouant à des jeux avec Y9 Prime 2019.

Il est à noter que les angles de vision de l’écran du Huawei Y9 Prime sont également assez bons. Même vu sous différents angles, il est possible de voir l’image à l’écran clairement et les couleurs de façon éclatante. Il n’y a aucun problème à voir l’écran du smartphone sous le soleil.

La qualité d’image de l’écran de résolution Full HD + répond aux attentes. Tout en regardant des vidéos YouTube haute résolution, le niveau de netteté satisfera les utilisateurs. Malgré cela, on peut dire que le niveau de contraste de l’écran du Y9 Prime 2019 est légèrement plus ouvert au développement.

Le niveau de luminosité de l’écran du Huawei Y9 Prime 2019 peut être ajusté automatiquement en fonction de la luminosité de l’environnement. De plus, il est possible de modifier les préférences liées à l’écran et de personnaliser les paramètres via l’onglet d’affichage dans le menu des paramètres du téléphone.

Les propriétaires du Y9 Prime 2019 peuvent ajuster le mode de couleur et le niveau de température de l’écran à leurs yeux. Les utilisateurs disposent de deux modes de couleur pour cela, Normal et Vif. Côté température, en plus des réglages chaud et froid, le niveau le plus approprié pour l’œil peut être déterminé et ajusté à travers le cercle de couleur.

Le filtre de lumière bleue, qui est devenu une partie indispensable de chaque téléphone aujourd’hui, est également disponible dans Huawei Y9 Prime 2019. Les utilisateurs peuvent ajuster les paramètres liés au filtre de lumière bleue via l’onglet confort des yeux. En plus de chronométrer l’activation et la sortie du filtre, la température de couleur à appliquer pendant que le filtre est actif peut être ajustée via ce menu.

La vitalité et l’affichage «monobloc» du Huawei Y9 Prime 2019 améliore considérablement l’expérience globale du téléphone. Il ne serait pas faux de dire que l’écran fait partie des facteurs qui peuvent se démarquer dans le choix de Y9 Prime 2019.

Huawei Y9 Prime 2019: matériel et performances

Au cœur du Huawei Y9 Prime 2019 se trouve le propre processeur Kirin 710F de Huawei. La charge visuelle est sur le GPU Mali-G51 MP4. Ce processeur est accompagné de 4 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage interne. Le modèle qui est venu à notre centre de test avait 128 Go d’espace de stockage.

Cependant, étant donné qu’environ 18 Go de cet espace sont tracés par Android, il reste 110 Go d’espace pour une utilisation réelle. Grâce au support de la carte MicroSD, 1 To est ajouté à cette zone. Cependant, on peut dire que l’espace de stockage interne disponible est plus que suffisant pour l’utilisateur moyen.

L’équipement technique du Huawei Y9 Prime 2019 permet à l’utilisateur moyen de voir facilement son travail. Aucun problème concret n’est rencontré dans le fonctionnement des médias sociaux standard, des applications de courrier électronique et multimédia et du navigateur Internet.

Les applications et les jeux qui nécessitent un peu plus de ressources du système ne rencontrent généralement pas de problème. Bien qu’il y ait des problèmes mineurs occasionnels, le Kirin 710 fonctionne bien pour soulever le téléphone. Bien que 4 Go de RAM ne occupent pas une place très élevée dans les critères actuels, la gestion multitâche du téléphone fonctionne presque de manière fluide. La commutation entre les applications sur l’écran multitâche est rapide.

Le Y9 Prime 2019 n’est pas un téléphone de jeu en raison de son personnel technique. Cependant, son grand écran cranté et perforé; augmente considérablement le désir de jouer à des jeux sur l’appareil. Nous n’avons rencontré aucun problème en jouant à des jeux comme Asphalt: Xtreme sur le téléphone. Cependant, il convient de noter que nous jouons le jeu dans des paramètres moyens pour garantir cette situation. En bref, le chemin vers une expérience ininterrompue consiste à ne pas pousser le système trop fort.

Huawei Y9 Prime 2019 dispose d’un scanner d’empreintes digitales placé au milieu du panneau arrière comme solution de vérification biométrique. L’enregistrement des empreintes digitales sur le scanner prend un temps assez court. Ce processus, qui prend près de 30 secondes sur les autres téléphones, est terminé en environ 15 secondes dans Y9 Prime 2019. Le scanner, qui affiche la même vitesse lors du déverrouillage, affiche également une performance presque fluide dans la détection des empreintes digitales.

On peut dire que Y9 Prime 2019 est un téléphone tout à fait suffisant pour les tâches multitâches, les jeux et la productivité. La taille de l’écran joue également un rôle important pour faciliter ces travaux. Le smartphone obtient 132544 points du test de référence AnTuTu. Le Y99 Prime 2019 quitte le test de référence Geekbench 4 avec 1544 points dans un cœur et 5543 points dans plusieurs cœurs.

Huawei Y9 Prime 2019: batterie

Le Huawei Y9 Prime 2019 tire son énergie d’une batterie de 4000 mAh. Cette batterie est suffisante pour répondre aux besoins du téléphone, notamment l’écran de résolution Full HD + de 6,59 pouces. Avec le processeur Kirin 710F, les personnalisations d’interface de Huawei et la contribution d’autres composants, Y9 Prime 2019 prend son envol un jour facilement.

La batterie de Y9 Prime 2019, même dans un scénario d’utilisation avec des actions telles que l’utilisation d’applications de médias sociaux, la lecture et la rédaction d’e-mails, la navigation sur Internet, les jeux pendant environ 30 minutes, la lecture de vidéos sur YouTube pendant 45 minutes, l’écoute de musique sur Spotify pour 2 heures. parvient à garder le téléphone ouvert pendant près de 17 heures.

Cette période augmente un peu lorsque l’intensité d’utilisation est réduite. Il est possible de continuer sur la route sans recharger au moins jusqu’au deuxième jour. Il existe différents outils pour la gestion de la batterie sur l’onglet batterie dans le menu des paramètres du téléphone.

En appuyant sur l’option «Optimiser l’utilisation de la batterie» ici, vous proposez aux utilisateurs diverses modifications qui peuvent être apportées manuellement pour augmenter la durée de vie de la batterie. Il est également possible d’activer les modes performances, économie d’énergie et super économie d’énergie via l’onglet batterie. Les utilisateurs qui sont un peu plus méticuleux en matière d’économie d’énergie peuvent également effectuer des réglages liés au lancement d’applications et à l’exécution en arrière-plan via l’option « Lancer l’application ».

La batterie 4000 mAh du Huawei Y9 Prime 2019 est en cours de chargement via le port USB-C. La présence de l’USB-C est importante car elle permet à la batterie de se charger plus rapidement. Pourtant, l’absence d’une fonction de charge rapide comme nous le voyons sur les téléphones phares de Huawei peut être considérée comme l’un des points où Y9 Prime 2019 est manquant.

Huawei Y9 Prime 2019: logiciel

Huawei Y9 Prime 2019 sort de la boîte avec Android 9 Pie installé. L’interface utilisateur Huawei EMUI 9.1 d’Android est terminée. EMUI, familier à ceux qui utilisent les autres téléphones de Huawei, fait partie des interfaces qui «commentent» intensément Android. Cependant, cela ne signifie pas que EMUI est une interface difficile à utiliser.

Dans le réglage standard de Y9 Prime 2019, toutes les applications sont affichées sur l’écran de démarrage. Les utilisateurs qui trouvent cela irrégulier peuvent passer à la vue du tiroir via l’option « Style d’écran de démarrage » dans le menu des paramètres.

Lorsque vous passez à la vue des tiroirs, seuls les véhicules et les applications préchargés sur le téléphone sont affichés sur l’écran de démarrage. Les applications dans le tiroir sont répertoriées par ordre alphabétique. Dans la partie supérieure, les icônes des applications récemment utilisées sont répertoriées sous la rubrique «Suggestions». Il convient également de noter qu’il existe un champ de recherche en haut du tiroir. Encore une fois, pour un accès rapide aux applications, sur le côté droit du tiroir, tout comme les anciens annuaires téléphoniques, toutes les lettres sont alignées de haut en bas.

Huawei Y9 Prime 2019 propose également une option appelée mode simple pour que les personnes âgées utilisent le téléphone plus confortablement. Lorsque le mode simple est sélectionné, les icônes de l’interface s’agrandissent et l’interface est simplifiée. Ainsi, la possibilité de confusion dans l’utilisation du téléphone est minimisée. Le mode simple est activé via l’onglet d’affichage dans le menu des paramètres.

Comme avec tous les téléphones Huawei, Y9 Prime 2019 offre aux utilisateurs différentes options de thème dans l’application Thèmes. Les utilisateurs peuvent trouver de nombreux thèmes payants et gratuits sur cette application, et avec le thème qu’ils choisissent, ils peuvent donner à l’interface l’apparence qu’ils souhaitent.

Bien que son sort entre Huawei et Google soit incertain, les applications Android de Google sont préchargées sur Y9 Prime 2019. Il est possible de trouver des applications telles que Gmail, Google Drive, Google Maps, Google Duo et YouTube dans le dossier Google sur l’écran principal. .

Comme de nombreux fabricants d’Android, Huawei a choisi de confier certaines tâches directement aux applications de Google. Par exemple, l’application de messagerie Android fait office d’outil de messagerie par défaut sur le téléphone. Chrome est également le seul navigateur Internet préinstallé sur le téléphone. Sur des problèmes tels que le courrier électronique et la galerie, les propres solutions de Huawei sont également installées dans Y9 Prime 2019.

En plus du Google Play Store, la propre App Store de Huawei AppGallery peut être utilisée pour accéder aux applications dans Huawei Y9 Prime 2019. Il convient de noter que le nombre d’applications dans AppGallery a également considérablement augmenté au cours des derniers mois.

Outre les applications de Google, il existe d’autres applications et outils préinstallés disponibles dans Y9 Prime 2019. Les applications Amazon, Booking.com et Facebook font partie des applications qui accueillent les utilisateurs dans Y9 Prime 2019. Bien que le nom de Facebook soit mentionné, il est également utile de mentionner la fonction « application jumelle ». Grâce à cette fonctionnalité, qui est également disponible sur d’autres téléphones Android, les utilisateurs peuvent créer une copie des applications qui ne prennent pas en charge plusieurs comptes et activer leur deuxième compte sur le téléphone.

Le dossier Tools de Y9 Prime 2019 contient des outils que les utilisateurs peuvent utiliser dans la vie quotidienne. La calculatrice, l’enregistreur, la radio FM et l’application météo du smartphone sont accessibles via ce dossier.

L’application de sauvegarde, que Huawei Y9 Prime 2019 peut utiliser pour sauvegarder des données sur leurs appareils, fait également partie des parties de ce dossier. L’application peut également être utilisée pour restaurer. Avec cette application, des sauvegardes peuvent être effectuées à la fois sur un périphérique de stockage externe et sur un ordinateur. L’application Phone Clone permet aux utilisateurs de transférer leurs données de leurs anciens appareils vers Y9 Prime 2019 le plus rapidement possible.

Y9 Prime 2019 dispose également d’un outil qui aide les utilisateurs à gérer le stockage de leurs appareils. L’onglet Stockage du menu Paramètres indique quelle catégorie de contenu occupe la quantité d’espace sur l’appareil. En appuyant sur l’option Effacer au bas de la page, les utilisateurs peuvent trouver des suggestions sur ce qu’ils peuvent supprimer de l’appareil et les mettre en œuvre en un seul clic.

Huawei Y9 Prime 2019 Review: appareil photo

Il y a un système de caméra à trois objectifs derrière le Huawei Y9 Prime 2019. Ce système; Il se compose d’un objectif principal de 16 mégapixels, d’un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Sous ces trois objectifs placés verticalement dans le coin supérieur gauche du panneau arrière, il y a un flash LED.

Ces dernières années, Huawei a pu faire la différence avec l’appareil photo, en particulier sur les téléphones phares. Y9 Prime 2019 peut également être défini comme un appareil qui reflète l’expérience de l’entreprise.

La caméra arrière du Y9 Prime 2019 parvient à maintenir un niveau de qualité raisonnablement supérieur à la moyenne en mode standard. La netteté des images capturées par l’appareil photo, qui a un contraste suffisant, est élevée. De cette façon, de nombreux détails peuvent être vus sur les photos. En ce qui concerne les couleurs, on peut dire qu’il y a un problème de vitalité. Dans certains cadres, les couleurs sont pâles que d’habitude.

À ce stade, il peut être avantageux d’obtenir le support du logiciel d’intelligence artificielle proposé par Huawei sur l’appareil photo. L’intelligence artificielle entre en jeu lorsque les utilisateurs tapent sur le texte de l’IA sur l’interface de la caméra. L’algorithme AI intégré peut détecter plus de 500 scènes couvrant 22 catégories différentes.

Huawei y9 prime 2019 avisPar exemple, vous vouliez prendre une photo au coucher du soleil et activer l’intelligence artificielle. L’intelligence artificielle détecte automatiquement la scène et ajuste l’appareil photo pour prendre la meilleure photo de coucher de soleil, organise la photo de manière appropriée. Il convient de noter que cela peut être adapté à l’attraction végétale, alimentaire, animale et humaine. Bien que les couleurs s’estompent en mode intelligence artificielle, il n’y a toujours pas d’image naturelle.

Avec la caméra arrière du Huawei Y9 Prime 2019, l’effet de bruit est clairement visible la nuit. Mais le mode nuit de l’appareil photo parvient à désactiver cet effet de manière significative. Les photos prises alors que le mode nuit est actif sont beaucoup plus lumineuses, tandis que les couleurs prennent vie.

La caméra frontale du Huawei Y9 Prime 2019 possède un objectif de 16 mégapixels. En plus de rafraîchir l’écran, le mécanisme contextuel permet d’utiliser un système de caméra plus puissant.

Les photos prises en mode standard sur la caméra frontale sont d’une qualité qui peut être facilement partagée sur les réseaux sociaux. Dans certaines images seulement, une image apparaît comme si l’exposition était un peu trop. En mode portrait, le flou de l’arrière-plan est un peu faible. Dans ce mode, les utilisateurs disposent de différentes options d’éclairage et d’un effet d’embellissement du visage.

https://www.youtube.com/watch?v=k0eci62too à

Avec la caméra arrière et avant du Huawei Y9 Prime 2019, une vidéo de résolution 1080p peut être enregistrée.

Huawei Y9 Prime 2019: conclusion

Le marché des smartphones de milieu de gamme est bondé de bon à bon. Pour cette raison, il est important que les fabricants proposent une ou plusieurs fonctionnalités afin de se démarquer sur ce marché. Étant donné que presque les mêmes composants sont utilisés dans de nombreux téléphones de milieu de gamme, des fonctionnalités telles que les appareils photo et les logiciels contribuent à faire la différence.

La particularité du Y9 Prime 2019 est que sa caméra frontale est placée dans un mécanisme contextuel. Cette préférence de Huawei affecte l’expérience liée à l’écran plutôt que la qualité de la caméra frontale. Huawei Y9 Prime est un appareil très agréable pour la consommation de contenu multimédia, car il n’y a ni encoche ni trou sur l’écran du smartphone. L’écran de 6,59 pouces alimente le désir de regarder quelque chose et de jouer à des jeux.

Sa batterie de 4000 mAh et son design élégant sont parmi les principales caractéristiques du Y9 Prime 2019. Bien que les performances de la caméra arrière du smartphone soient suffisantes, la caméra avant est un peu faible en ce qui concerne l’effet «visuel» qu’elle a sur les performances.

Huawei Y9 Prime 2019 est actuellement vendu pour 2799 $. Le grand écran, la longue durée de vie de la batterie, l’équipement technique qui vous permet de gérer les tâches quotidiennes en douceur, et la caméra arrière, qui fonctionne bien avec l’aide de l’intelligence artificielle, parvient à mettre Huawei Y9 Prime 2019 parmi les options remarquables du segment intermédiaire.

About Michele Aimee

Check Also

Problèmes de streaming de jeux en direct sur Microsoft Xbox

Microsoft Xbox la diffusion en direct a eu deux pannes techniques en Amérique cette semaine. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *