Les utilisateurs du Lenovo Legion Y740 - Blog de Partage Technologique de Carlo
Home / Évaluation du Produit / Les utilisateurs du Lenovo Legion Y740

Les utilisateurs du Lenovo Legion Y740

Lenovo, qui a proposé des solutions sous le nom de marque Legion pour les joueurs ces dernières années, était l’invité de notre table d’examen avec son nouveau modèle Legion Y740, ou Y740-17IRHg au nom complet. Attirant notre attention par sa conception agressive, son équipement solide et la qualité de ses matériaux, le Y740 a également gagné notre appréciation pour ses performances. Le Y740, qui offre une expérience différente notamment avec la structure du boîtier et les entrées et sorties de connexion à l’arrière de l’ordinateur, a réussi à gagner notre appréciation en général.

Courte critique du Lenovo Legion Y740

Tout d’abord, en termes de design, le Y740 a su allier son aspect agressif à sa simplicité. Alors que la structure générale de l’ordinateur portable montre qu’il s’agit d’un ordinateur joueur, les détails qui n’exagèrent pas lui ont donné une belle apparence. En général, cette structure agressive simple a amené le Y740 à gagner notre appréciation cosmétique. Le seul inconvénient de l’ordinateur portable en termes de design est que les lunettes autour de l’écran sont trop épaisses. Aujourd’hui, les ordinateurs portables de jeu modernes rendent l’écran le plus fin possible, tandis que la Legion Y740 est à la traîne de cette mode. Mais la disposition du clavier est plutôt sympa. Seul l’emplacement de la touche Numlock est un peu étrange, il est possible d’avoir des difficultés jusqu’à ce que vous vous y habituiez.

Courte critique du Lenovo Legion Y740

Bien sûr, lorsque nous achetons un ordinateur joueur, le point le plus important doit être le matériel à l’intérieur de l’ordinateur. Le Lenovo Y740 est suffisamment solide pour répondre à vos attentes à cet égard. Côté processeur, l’ordinateur livré avec le modèle Intel i7 9750H de 9e génération possède 6 cœurs physiques et 12 threads. L’ordinateur, dont le cœur tourne à 2,6 GHz, peut augmenter les vitesses de fréquence du cœur à des niveaux très réussis pour un ordinateur portable tel que 4,5 GHz en cas de besoin. Le cache de 12 Mo du processeur est également très utile.

Notre PC est également très ambitieux côté RAM. Le Y740, qui est livré avec une RAM DDR4 fonctionnant à 2666 MHz à 2 x 16 Go, se distingue comme un investissement logique non seulement pour aujourd’hui mais aussi pour l’avenir. De même, avec la nouvelle génération, 16 Go se démarqueront comme l’exigence minimale de RAM, tandis que 32 Go seront le bon choix.

Courte critique du Lenovo Legion Y740

Le facteur le plus important lorsqu’il s’agit d’un ordinateur de jeu est bien sûr le GPU. Côté carte graphique, le Lenovo Legion Y740 est livré avec le RTX 2070 de la série RTX de Nvidia. Cependant, puisqu’il s’agit de la version Max-Q, il effectue un clic en dessous du RTX 2070 classique. Cependant, nous n’avons pas chuté en dessous de 90 FPS dans les paramètres Ultra dans des jeux tels que PUBG et Battlefield 5 dans nos tests. Cela montre que l’ordinateur peut offrir suffisamment de puissance en termes de performances. De plus, pouvoir jouer à 60 FPS avec des effets RTX activés dans Metro Exodus avec le support RTX a été une grande expérience en termes de visuel et de performance.

Côté mémoire, on peut dire que Lenovo a tenu beaucoup de mains. Le Legion Y740, qui est livré avec un SSD NVMe 1 To, a également un disque dur 2 To. De cette façon, il peut facilement accueillir des jeux de qualité AAA approchant les 150 Go.

En revanche, l’écran de la Legion Y740 est un autre point réussi. Offrant une taille de 17,3 pouces, Full HD ou une résolution de 1920 x 1080 pixels, l’ordinateur prend en charge Dolby Vision. Bien qu’il offre une luminosité moyenne avec une luminosité maximale de 300 nits, le taux de rafraîchissement de 144 Hz et la prise en charge de Nvidia G-Sync peuvent atteindre des performances visuelles suffisantes pour les utilisateurs qui souhaitent une expérience fluide.

Courte critique du Lenovo Legion Y740

Les performances de refroidissement de la Legion Y740 sont admirables. Le PC Coolfront, appelé PC Coldfront, qui ne présente aucun signe visible de température dans tous les tests de jeu, dispose de 4 canaux de ventilation thermique. De plus, le double ventilateur avec 70 pales peut offrir suffisamment de performances pour évacuer l’air chaud.

En bref, Lenovo Legion Y740 a été une option réussie pour ceux qui recherchent un ordinateur portable qui répondra aux attentes avec ses performances, sa qualité matérielle et restera solide pendant de nombreuses années, et peut répondre aux besoins de jeu et multimédia. Si vous recherchez un tel ordinateur, vous pouvez donner une chance à la Legion Y740.

About Carlo

Check Also

L’iPad Pro 2020 est plus axé sur les logiciels futurs que sur les gains matériels d’aujourd’hui

Le nouvel iPad Pro 2020 est légèrement plus puissant que jamais, et cette mise à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *