Comparaison PlayStation 5 et Xbox Series X - Blog de Partage Technologique de Carlo
Home / Technologie / Comparaison PlayStation 5 et Xbox Series X

Comparaison PlayStation 5 et Xbox Series X

Nous discutons des consoles PlayStation 5 et Xbox Series X officiellement annoncées et de leurs détails techniques.

Après des rumeurs et des écrits et des dessins de longue date, Microsoft avait annoncé les caractéristiques techniques de la Xbox Series X. De même, il y avait de nombreuses fuites concernant PlayStation 5 et, finalement, toutes les fonctionnalités ont été annoncées au public. Nous prévoyons que les deux consoles seront mises en vente vers les derniers mois de l’année. En outre, Microsoft et Sony ont déclaré qu’ils donneraient la priorité aux jeux de prochaine génération. En ce qui concerne les spécifications, nous voyons que la PS5 et la Xbox Series X choisissent différentes configurations de CPU, GPU et SSD.

Processeur

PlayStation 5, huit sur son processeur, chacun jusqu’à 3,5 GHz AMD Zen 2 il contient le noyau. Lorsque nous arrivons au processeur Xbox, il y a huit cœurs AMD Zen 2 du même nombre qui peuvent atteindre des vitesses de 3,8 GHz. Lorsque la multi-utilisation simultanée (SMT) est activée sur Xbox Series X, chacun des cœurs de processeur tombe à 3,6 GHz. La différence semble donc relativement faible sur le papier.

GPU

Les plus grandes différences de PS5 et Xbox Series X GPU et sur le SSD. Sur Sony PS5, il dispose de 36 unités de traitement, chacune fonctionnant à 2,23 GHz et 10.28 téraflops un AMD dédié qui alimente rRDNA 2 GPU basé. Microsoft a également un AMD dédié pour Xbox Series X. basé sur l’ADNr 2 Choisissez le GPU, mais avec 52 unités de traitement fonctionnant chacune à 1 825 GHz 12 téraflops il peut atteindre sa puissance.

Sony utilise des fréquences variables dans le CPU et le GPU, comme la méthode normalement utilisée pour augmenter les horloges sur les PC. Dans une interview, l’architecte du système Sony PS5 Mark Cerny a déclaré que la console avait un calcul de puissance basé sur les limites thermiques du système. Cela signifie que les performances de la PS5 varieront en fonction de la difficulté des jeux.

Espace de rangement

Le stockage est l’endroit où la Xbox Series X et la PS5 sont les plus différentes. Sony, 825 Go stockage et 5,5 Go / s Une solution SSD impressionnante qui offre des performances. Xbox Series X est un spécial NVMe 1 To Il contient un SSD mais peut atteindre des vitesses de 2,4 Go / s en tant qu’efficacité brute. Cela signifie que, selon l’optimisation des développeurs de jeux, les temps de chargement peuvent varier considérablement entre PS5 et Xbox Series X.

Sony a également des propriétaires de PS5 normaux Pilotes PC NVMe avec espace de rangement étendre la cela permet, mais il y a un autre point important. Nous nous attendons à voir sur le marché des pilotes basés sur PCIe 4.0 qui correspondent à la bande passante appliquée sur la PS5, et la compatibilité peut être un peu compliquée car Sony devra vérifier que les pilotes seront rapides et compatibles avec la PS5.

L’extension offerte par Sony signifie que les propriétaires de PS5 peuvent prendre un pilote NVMe PCIe 4.0 rapide et augmenter relativement l’espace de stockage de la console. Microsoft utilise un format de carte d’extension spécial pour Xbox Series X et s’est associé à Seagate pour produire des cartes d’extension 1 To. Le prix de ces cartes spéciales et le moment de leur mise en vente ne sont pas encore connus.

Logiciel

Sony est le côté logiciel de la PS5 ou le jeu en temps réel promis sans regarder le faisceau Il n’a pas révélé plus de détails sur ses avantages. Le côté Microsoft vous permet de basculer rapidement entre les jeux Xbox Series X même après le redémarrage de la console pour une mise à jour du système CV rapide avait introduit la fonctionnalité.

Les deux consoles ADNr 2 contient un GPU et Technologie de suivi des rayons Nous savons déjà que cela viendra avec.

Jeux

Outre tout cela, les jeux sur console seront un déterminant important. La réponse de Microsoft aux jeux Xbox Game Pass et cela peut prendre la forme d’une stratégie d’abonnement. Il est clair que Microsoft propose un service de jeu de style Netflix. La société a Xbox Game Pass et Flux de jeu xCloud prévoit de le mettre en place plus tard cette année.

Il sera clair dans les mois à venir comment les développeurs de jeux développeront des jeux et quelle plateforme choisir contre la puissance des deux consoles.

Date de sortie et prix

Sony a eu du succès sur PS4 avec un prix inférieur à 100 $ par rapport à Xbox One. Microsoft s’engage à ne pas répéter cette erreur avec la Xbox Series X. Aucun prix officiel n’a été annoncé pour aucune des consoles. Selon un rapport publié, la PS5 serait en vente pour environ 450-470 $. Nous nous attendons à ce que les nouveaux produits qui attendent les joueurs de console soient mis en vente au cours des derniers mois de l’année.

PlayStation 5 Xbox Series X
Processeur AMD Zen 2 (3,5 GHz, huit cœurs) AMD Zen 2 (3,8 GHz, huit cœurs)
GPU AMD rDNA 2 (10,28 téraflop, 36 CU) AMD rDNA 2 (12 téraflop, 52 CU)
Mémoire 16GB GDDR6 16GB GDDR6
Largeur de bande 448 Go / s 336 Go / s
Espace de rangement 825 Go (SSD NVMe)
5,5 Go / s
1 To (SSD NVMe)
2,4 Go / s (brut)
Pilote optique Blu-ray Ultra HD 4K Blu-ray Ultra HD 4K
Prise en charge 4K Il y a Il y a
Assistance 8K Il y a Il y a
Prise en charge HDR Il y a Il y a
les ports ? 3 ports USB-A 3.0 – HDMI
Sortie audio – Emplacement de mémoire dédié

About Carlo

Check Also

Problèmes de streaming de jeux en direct sur Microsoft Xbox

Microsoft Xbox la diffusion en direct a eu deux pannes techniques en Amérique cette semaine. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *