Comment héberger des parties de veille virtuelles Netflix, Amazon, Hulu, Disney + et YouTube - Blog de Partage Technologique de Carlo
Home / Technologie / Comment héberger des parties de veille virtuelles Netflix, Amazon, Hulu, Disney + et YouTube

Comment héberger des parties de veille virtuelles Netflix, Amazon, Hulu, Disney + et YouTube

En raison du coronavirus et de la distanciation sociale, les soirées de visionnage de vidéos traditionnelles ne sont pas envisagées pour le moment, mais vous pouvez toujours regarder en toute sécurité des films et des émissions de télévision avec vos proches. Grâce aux efforts de quelques grands développeurs, vous pouvez diffuser des films et des émissions de télévision ensemble en parfaite synchronisation en installant une simple extension de navigateur sur votre ordinateur portable ou de bureau.

Parmi les options disponibles, TwoSeven se démarque comme mon préféré dans le peloton. Cet add-on est le plus polyvalent, avec un support pour Netflix, Amazon, HBO, Hulu, Disney +, YouTube, Vimeo, d’autres sites de streaming en ligne (comme Crunchyroll), et même des fichiers stockés localement sur un ordinateur. Vous pouvez l’utiliser dans Firefox et Chrome, et l’interface a même un chat audio et vidéo intégré pour partager les réactions en temps réel. Cela ressemble le plus possible à une réunion en personne.

(Remarque: Hulu et Disney + sont des fonctionnalités payantes. Cependant, le 18 mars, l’équipe TwoSeven a créé un niveau spécial de Patreon à 3 $ par mois «Social Distancer» moins cher qui donne accès aux deux services.)

Voici comment l’installer et organiser votre fête virtuelle.

Étape 1: installez l’extension dans Chrome ou Firefox

Chrome

chromeadd à deux IDG

Recherchez l’extension TwoSeven dans le Chrome Web Store. Clique sur le Ajouter à Chrome bouton, puis Ajouter une extension dans la boîte de dialogue qui apparaît. Après une installation réussie, un nouvel onglet apparaîtra montrant le journal des modifications TwoSeven.

Firefox

firefoxadd à deux IDG

Passez à l’extension TwoSeven dans la collection de modules complémentaires de Firefox. Clique sur le Ajouter à Firefox bouton, puis Ajouter dans la boîte de dialogue qui apparaît. Après une installation réussie, un nouvel onglet apparaîtra montrant le journal des modifications TwoSeven.

Note de confidentialité

Lors de l’installation de cette extension, il vous demandera la permission de scanner tous les sites Web que vous visitez, afin de trouver toutes les vidéos qui peuvent être placées dans une salle de visualisation pour vous et vos amis.

Par défaut, Chrome n’accorde pas aux extensions l’accès à Windows privé, mais Firefox offre cette option une fois l’installation terminée. Ignorez cette étape si vous utilisez votre navigateur en mode navigation privée pour tous les sites Web sensibles (services bancaires, services gouvernementaux, etc.).

Séparément, twoseven.xyz déclare qu’il ne collecte pas d’informations de connexion pour les services de streaming. Pour plus d’informations, consultez la FAQ de l’équipe.

Étape 2: créer un compte TwoSeven

Pour héberger ou rejoindre une salle de visionnement, vous devez avoir un compte TwoSeven. Vous pouvez le faire en accédant directement au site Web twoseven.xyz ou en cliquant sur l’icône de l’extension dans votre navigateur et en choisissant Connectez-vous à twoseven.xyz.

Assurez-vous de vérifier votre adresse e-mail après avoir créé un compte – vous ne pourrez pas vous connecter autrement.

Étape 3: hébergez ou rejoignez une salle de visionnement

Pour héberger une chambre:

Rendez-vous sur le site Web à partir duquel vous souhaitez synchroniser un flux. Si une connexion est requise pour accéder au contenu, tous les membres de la salle doivent être connectés pour que TwoSeven fonctionne.

Chargez la page de la vidéo que vous souhaitez regarder, puis cliquez sur l’icône de l’extension TwoSeven dans votre navigateur. Le menu déroulant affichera une liste de ce que le module complémentaire considère comme un film ou un épisode télévisé.

clip à deux IDG
Vous devrez peut-être essayer plusieurs options pour obtenir le fichier vidéo souhaité.

Choisissez l’option dont la durée est correcte, puis l’extension ouvrira un nouvel onglet de navigateur avec votre sélection en file d’attente dans une salle hébergée sur deux.

chambre à deux IDG
L’URL dans la barre d’adresse est le lien que vous partagerez avec d’autres personnes afin qu’elles puissent vous rejoindre dans la salle.

À partir de là, vous pouvez jouer avec les paramètres et les préférences, que vous trouverez en haut de la fenêtre dans le coin supérieur droit. Ceux qui méritent attention sont:

  • Icône Paramètres
    • Mode nuit: Change le thème en une palette de couleurs sombres
    • Mode théâtre: Agrandit la vidéo pour occuper la majeure partie de la largeur de la page; le chat s’exécute dans une barre latérale sur le côté droit, tandis que la vidéo des participants tombe sur une bande en bas de l’écran.
  • Icône Ajouter des personnes
    • Ajouter à la chambre: Si vous avez fréquenté d’autres utilisateurs, vous leur envoyez des invitations dans la salle à partir de cette liste déroulante. Le lien sera envoyé par e-mail.
    • Copier le lien: Cliquer sur le bouton copie le lien vers la pièce. Les gens peuvent rejoindre la salle en ouvrant le lien dans un navigateur avec l’extension installée. Un compte TwoSeven est requis.
  • Icône de participants
    • Qui contrôle la salle: Le fait de laisser le réglage par défaut permet à n’importe qui dans la pièce de contrôler la lecture synchronisée. Basculer cela limite le contrôle à vous seul en tant que chef de groupe.

Pour ajuster les paramètres généraux (comme les paramètres par défaut de la pièce, les paramètres vidéo et les informations de votre profil), cliquez sur votre avatar dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sélectionnez Compte.

Pour rejoindre une salle:

Le lien vers la salle de visualisation proviendra directement de votre hôte ou via une invitation par e-mail générée par TwoSeven. Ouvrez-le dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre de navigateur pour charger la pièce.

e-mail sur deux IDG
Les invitations envoyées par e-mail sont envoyées à l’adresse e-mail enregistrée de l’ami.

Les paramètres disponibles en tant que participant à la salle sont moins nombreux que pour l’hôte, mais vous souhaiterez peut-être jouer avec ceux-ci:

  • Icône Paramètres
    • Mode nuit: Change le thème en une palette de couleurs sombres
    • Mode théâtre: Agrandit la vidéo pour occuper la majeure partie de la largeur de la page; le chat s’exécute dans une barre latérale sur le côté droit, tandis que la vidéo des participants tombe sur une bande en bas de l’écran.
  • Icône Ajouter des personnes
    • Copier le lien: Cliquer sur le bouton copie le lien vers la pièce. Les gens peuvent rejoindre la salle en ouvrant le lien dans un navigateur avec l’extension installée. Un compte TwoSeven est requis.

Étape 4: Regardez la vidéo et voyez tout le monde en même temps!

Regarder la vidéo est désormais aussi simple que d’appuyer sur Jouer bouton. Selon les paramètres de la salle, les participants peuvent librement démarrer et arrêter la vidéo pour tout le monde, ou l’hôte peut garder le contrôle exclusif.

Avertissement: Sachez que dans le scénario gratuit pour tous, toute personne entrant dans la pièce après le début de la vidéo réinitialisera la vidéo à son point de départ en appuyant sur Jouer! Si l’hôte a verrouillé le contrôle de la lecture, les arrivées tardives se synchroniseront automatiquement avec l’endroit où le groupe se trouve dans la vidéo.

Lorsqu’un hôte a verrouillé le contrôle de la lecture, les autres membres du groupe peuvent toujours démarrer et arrêter la vidéo, mais désynchronisés par rapport au reste du groupe. Pour resynchroniser, recherchez un point d’exclamation entouré de flèches au-dessus du coin supérieur droit de la vidéo, puis cliquez sur cette icône.

twoofen outofsync2 IDG
Cliquer sur cette icône de point d’exclamation vous synchronisera avec le groupe.

Pour l’expérience la plus proche d’une partie de veille réelle, activez le chat audio et / ou vidéo dans la fenêtre TwoSeven en cliquant sur les petites icônes de caméra et de microphone sur le côté droit de l’écran. (Par défaut, ils sont automatiquement désactivés lorsque vous entrez dans une pièce.) Accordez à l’extension l’autorisation d’accéder au microphone et à la caméra vidéo de votre ordinateur. Aucun programme distinct comme Skype, Hangouts ou Zoom n’est nécessaire pour entendre et voir les réactions de chacun en temps réel.

Une fenêtre de chat texte et des réactions emoji sont des options pour partager des pensées et des sentiments, si le chat audio et vidéo n’est pas possible.

chat vidéo en deux IDG
Les fenêtres vidéo sont de taille réglable, vous pouvez donc rendre l’autre personne aussi grande (ou aussi petite) que vous le souhaitez. Vous pouvez également désactiver le son de personnes individuelles.

Conseils et suggestions

  • Si votre groupe est plus grand que deux personnes, verrouillez les commandes de lecture pour minimiser le chaos de lecture.
  • Lorsque le chat audio est actif, demandez à tous les participants d’utiliser des écouteurs pour écouter la salle (ou assurez-vous que tout le monde peut se rappeler de se mettre en sourdine lorsqu’il ne parle pas). Sinon, un écho proviendra de plusieurs haut-parleurs captant l’audio, puis renvoyé par tous les microphones.
  • Lors de nos tests, le chat audio et vidéo de TwoSeven a fonctionné le mieux pour les petits groupes (environ quatre personnes ou moins). Pour les soirées de surveillance plus importantes, nous avons rencontré des problèmes. Il est donc préférable d’utiliser un programme distinct comme Skype, Hangouts ou Zoom pour la communication audio et vidéo. (Zoom en particulier a une grande Brady Bunch–La disposition de style pour le flux vidéo de chaque personne, il est donc facile de voir tout le monde à la fois.)
  • Les cookies tiers doivent être activés pour que Netflix, Amazon, Hulu et Disney + fonctionnent. (La plupart des gens n’auront pas besoin de vérifier ce paramètre, mais si ces services ne fonctionnent pas, faites-en votre première étape de dépannage.)

Cette histoire, « Comment héberger des parties de veille virtuelles Netflix, Amazon, Hulu, Disney + et YouTube » a été initialement publiée par

PC World.

Remarque: Lorsque vous achetez quelque chose après avoir cliqué sur des liens dans nos articles, nous pouvons gagner une petite commission. Lisez notre politique de liens d’affiliation pour plus de détails.

About Carlo

Check Also

Problèmes de streaming de jeux en direct sur Microsoft Xbox

Microsoft Xbox la diffusion en direct a eu deux pannes techniques en Amérique cette semaine. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *